Le club 3ATML vise à transmettre l’aikido et l’aikishintaiso Kobayashi Ryu dans les Monts du Lyonnais.
Ses enseignants sont:
Irma Ferron, 2e dan, pour le cours d’aikishintaiso: irmarron@yahoo.fr / 06 66 07 10 37
A travers un vécu de gymnaste, depuis l’enfance, jusqu’au début de l’âge adulte en formation professionnelle des arts du cirque, j’ai toujours bougé mon corps comme une évidence, une seconde nature, un refuge, jusqu’à me retrouver petit à petit face à une impasse. Mon corps-outil devenait machine, et ma tête, en friche, souffrait de solitude.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré un enseignant qui s’est adressé pour la première fois à toute ma personne ; et petit à petit, il m’a amenée à découvrir ce qui passait de lui à moi : ce courant, cette intelligence en action, cette voie de l’aikido et de l’aikishintaiso.
Je suis reconnaissante aujourd’hui à cette constellation de techniques, à cet art, d’avoir été transmis et rendu accessible. D’exister. J’ai envie à mon tour de donner un peu de ce qui m’a été donné.
Je suis élève depuis 2019 à l’Institut d’Aikishintaiso, enseignante depuis 2021, et pratique avec constance dans le cadre de l’APAT.
Luã Souvay, 3e dan aikido et 1er dan aikishintaiso, pour les cours d’aikido et d’armes: lua8souvay@gmail.com / 06 65 02 61 79
Cuisinier et pâtissier de formation, je m’installe à Lyon en 2017 pour changer de voie et me former dans le théâtre. C’est là que je découvre la pratique de l’aikido et que je commence, en parallèle, une thérapie corporelle.
J’intègre par la suite l’école de psychologie Biodynamique, et je m’intéresse aujourd’hui, en tant que thérapeuthe, au développement naturel du vivant, à l’expression de sa vérité organique, et aux besoins fondamentaux de l’être humain.
L’aikido comme l’aikishintaiso sont devenus pour moi une source d »épanouissement considérable, tant au niveau théorique que pratique.
Luã Souvay donne également un cours d’aikido dans la Loire, à Sorbiers, pour tous, dès 6 ans, les lundi de 17h30 à 19h.
Nous avons fait notre premier apprentissage de l’aikido et de l’aikishintaiso auprès d’un même enseignant: Jean-François Corbet, 6e Dan, à Lyon. Alors nous appréhendons ces deux disciplines comme un ensemble cohérent, et tâchons de les transmettre main dans la main.
Nous organisons régulièrement des stages de pratique commune entre les élèves des cours d’aikido et d’aikishintaiso au sein du club (le Kan Geiko et le Shoho Geiko). D’autres rencontres sont en prévision pour la saison 2025-2026.
Les actualités de la vie du club (et d’autres) sont régulièrement mises à jour sur la page facebook du club (en bas du site ↓↓↓)
